Forum basé sur l'univers de Tolkien
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

La Comté

Pas de nouveaux messages

Après la Guerre de l’Anneau, le roi Elessar monta sur le trône du Royaume Réuni, dont l'Eriador faisait partie, exception faite de l'enclave du Comté, que le Roi interdit aux Hommes. La Comté est la patrie des Hobbits. Fondée par les Hobbits Blancon et Marchon, elle est située dans le nord-ouest de la Terre du Milieu, dans la région de l'Eriador et au sein du Royaume d'Arnor. C'est une des rares zones fortement peuplées d'Eriador. Elle a une frontière avec Bree, et est délimitée par des terres au sud, des collines à l'ouest et est juste au sud de l'Arnor. Le territoire était divisé en quatre Quartiers sans véritable fonction : le Quartier Nord, le Quartier Ouest, le Quartier Sud et le Quartier Est. Les trois derniers se rencontrent en un point qui était situé à peu près au centre du Comté et qui est marqué par une pierre : la Pierre des Trois Quartiers. Les villes principales sont Hobbitebourg et Lézeau. Les Hobbits possèdent aussi un autre territoire : le Pays-de-Bouc.
0 messages dans 0 sujets

Arnor

Pas de nouveaux messages

Le Royaume perdu d'Arnor a été fondé au Deuxième Âge par Elendil, après la fuite de Númenor. Il s'étendait sur une grande partie de l'Eriador, entre la Lhûn, les Montagnes de Brume, le Gwathló et la Bruinen. La participation de l'Arnor à la Guerre de la Dernière Alliance décima en grande partie les Dúnedain de ce pays, et la mort d'Isildur aux Champs de Flambes avec de nombreux hommes n'allait pas arranger les choses ; dès lors, l'Arnor ne fut peuplé que de façon fort clairsemée, et surtout autour des grandes villes telles que Fornost Erain ou Brie. En l'an 861 du Troisième Âge, le royaume fut partagé en trois : Rhudaur, Cardolan et Arthedain, mais au fil du temps et des guerres ils disparurent tous et Arnor ne fut plus. Les Dúnedain du Nord vécurent dès lors dans l'errance, devenant les Coureurs du Nord.... Jusqu'à ce que le Roi Aragorn monte sur le trône et décide de restaurer la gloire de cet ancien royaume.
0 messages dans 0 sujets

Montagnes bleues, Ered Luin

Pas de nouveaux messages

Au Premier Âge, les Montagnes Bleues séparaient l'Ossiriand, à l'est du Beleriand, de l'Eriador. A la submersion du Beleriand, en 587 du Premier Âge, le Golfe de Lhûn s'ouvrit et les montagnes se divisèrent en deux chaînes, l'une au nord, l'autre au sud ; détruisant sur son passage de nombreuses cités naines. Après cela, elles continuèrent à se dresser entre le Lindon, vestige de l'Ossiriand, et l'Eriador. Le plus haut sommet des Montagnes Bleues est le Mont Dolmed. Cette chaîne de moyenne montagne au nord-est de l'Eriador a été presque entièrement explorée par les Nains. Le roi d'Arthedain Arvedui se réfugia dans des galeries naines à l'extrémité nord de la chaîne, tandis que les halles de Thorin, où celui-ci vécut jusqu'à l'Expédition d’Erebor, se trouvaient bien plus au sud. En effet, de nombreux Nains du Peuple de Durin s'y réinstallent, chassés d'Erebor (le Mont Solitaire) par le dragon Smaug, notamment dans le flanc de la chaîne sud. Si une grande partie retourna en Erebor, certains restèrent dans ce royaume.
0 messages dans 0 sujets

Fondcombe

Pas de nouveaux messages

« Sa demeure était parfaite, que l’on préfère la bonne nourriture, la sieste, le travail, les histoires et les chants, ou simplement s’asseoir et réfléchir, ou même un peu de tout cela. Les choses maléfiques n’entraient pas dans cette vallée. » Fondcombe, aussi connue sous le nom d'Imladris est décrite comme "La Dernière Maison Simple à l'est de la Mer" est une grande cité elfique sous l'autorité du Seigneur Elrond. Très paisible et abritée, elle est située au bord d'une gorge étroite de la rivière Bruinen (l'une des principales cascades que l'on peut distinguer aux extrémités de la cité), mais bien cachée dans les landes et les contreforts des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen. Le climat de Fondcombe est tempéré, avec une influence continentale. L'été y est plus frais et les hivers plus froids et neigeux que dans les contrées plus à l'ouest, par exemple la Comté. La joie et la bonne humeur y régnaient et le ciel nocturne y est plus magnifique que n'importe où ailleurs, cela grâce à la puissance de Vilya, l'Anneau de l'Air, dont Elrond a la garde. Imladris était non seulement la demeure de Maître Elrond et de ses gens, mais nombreux furent ceux qui vinrent y demeurer, Hommes, Elfes ou même Hobbits.
0 messages dans 0 sujets

Khazad-dûm

Pas de nouveaux messages

Khazad-dûm, plus communément connue comme la Moria, était la plus grande et la plus glorieuse des cités naines avant qu'ils n'éveille un Balrog et durent la fuir. Elle devint le repère d'innombrables Orques. Bien que Gandalf vainquit le Balrog, elle reste un lieu extrêmement dangereux qui n'a plus été explorée depuis la communauté de l'anneau. Nichée sous les trois principaux sommets des Monts Brumeux (le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol) à la limite est de l'Eriador. Les portes de la Moria sont gardées par le Guetteur de l'eau, une mystérieuse créature aquatique, qui vit près d'un lac artificiel créé par lui-même.
0 messages dans 0 sujets
Eriador Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: