Forum basé sur l'univers de Tolkien
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir les messages sans réponses

Quartier Ouest

Pas de nouveaux messages
Un des quatre quartiers de la Comté, et une des régions les plus accidentées géographiquement, avec de nombreuses collines. Malgré cela, l'existence de nombreux chemins fait qu'il est bien desservi, en faisant le quartier le plus peuplé et celui qui abrite les villages les plus grands, à commencer par Grande-Creusée sur les Coteaux Blancs, la principale ville de la Comté, où le Maire est élu, ainsi que Hobbitebourg (demeure de la famille Sacquet) et Belleau. La puissante famille Touque et le Thain y a également son fief, au village de Tocquebourg dans les Collines Vertes. Le Quartier Ouest compte d'autres villages mineurs, comme Petite Creusée, situé dans les Hauts Blancs au nord de Grand'Cave et au sud du Champfunel, Trou de l'Aiguille, situé au nord du marais de Herberesque, entre la Forêt de Bindbole à l'est et le hameau de Bourdeneuve à l'ouest, et Gamwich, lieu d'origine de la famille Gamgie, situé au nord du Champtoron. On trouve au nord de L'Eau le Moulin, qui est la propriété de la famille Sablonnier. Il est détruit pendant l'invasion de la Comté au cours de la guerre de l'Anneau et remplacé par une fabrique avec une énorme cheminée de brique, qui pollue le ruisseau et tout Hobbitebourg. Pendant le Nettoyage de la Comté, le Moulin est l'un des premiers édifices reconstruits.
0 messages dans 0 sujets

Quartier Nord

Pas de nouveaux messages
Le Quartier Nord est la région où croît la plus grande partie de la récolte d'orge et d'avoine, et le seul quartier où la neige est courante. C'est plus froid des quatre quartiers de la Comté, où il neige souvent dans les hautes landes. C'est ici qu'eut lieu l'historique bataille des Champs Verts. On y trouve aussi la Forêt de Bindbole, ainsi que de grands terrains de chasse, sûrement ceux-là mêmes qui appartenaient au roi d'Arthedain avant que celui-ci ne permette aux Hobbits de coloniser la Comté. Tous ces facteurs font que c'est la partie la moins peuplée de la Comté, et seuls quelques villages sont connus, comme Longue-Cluse ou Oatbarton. « L’orge du Quartier Nord fut d’un si bon cru que l’on se souvint longtemps de la bière du malt de 1420, qui devint synonyme d’excellence. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre VI — Chapitre 9
0 messages dans 0 sujets

Quartier Sud

Pas de nouveaux messages
Le plus tempéré des quatre quartiers du Comté ; son chef-lieu était Fondreaulong. Ce quartier était le principal producteur d’Herbe à pipe. Le Quartier est aussi réputé pour ses cultures d'herbe à pipe et ses vignes, qui sont de grande qualité grâce au climat de la zone. On n'y connaît que trois villages, dont le plus réputé semble être Fondreaulong, l'endroit où Tobold Sonnecornet introduit, vers 2670 du Troisième Âge, la culture de l'herbe à pipe dans la Comté. Le village de Roccreux, lieu d'origine de la famille Serreceinture, s'y trouve également.
0 messages dans 0 sujets

Quartier Est

Pas de nouveaux messages
Le Quartier Est est le quartier du Comté le plus peuplé et comprenant plusieurs types de terrains : bois, marais, terres agricoles, carrières. Du nord au sud, on trouve tout d’abord le village de Follogis, puis une région de collines pierreuses au cœur desquelles se trouvaient les villages de Blaireautières, Scarrie et Carrière. La rivière L’Eau y coulait en parallèle de la Grande Route de l’Est, traversant tout le quartier d'ouest en est avant de se jeter dans le Baranduin, au niveau des Champs-du-Pont, juste au nord du Pont des Arcs-en-pierre. Sur le tracé de la Grande Route de l’Est, on rencontre les principales villes du quartier, Grenouillers et Blancs-Sillons, immédiatement au sud de Bollegué. En se dirigeant vers le sud et le Pays des Côtes Vertes, on rencontre les villages de Le Jouls, Estoc, d'où part le Ruisseau d’Estoc, et les fermes de La Marêche (région agricole, marécageuse mais fertile, située sur les berges occidentales du Brandivin), séparées de Castel Brandy par le Baranduin, qui marque la frontière est du Quartier. Au cœur du quartier se trouve la région boisée des Côtes Vertes, où se trouve le village de Boischâtel, et dont la partie est se nomme Pointe-aux-Bois et est considérée le lieu le plus sauvage du Comté. La Route d'Estoc qui relie le village éponyme à Tocquebourg dans le Quartier Ouest passe dans la forêt ; de cette route part un chemin vers Boischâtel. Au sud, la frontière est marquée par le cours de la Bourneclaire, dans laquelle se jette le Ruisseau Chardonneux après avoir traversé le petit village de Fondreau-les-Saules. Au sud-est, le Quartier Est est délimité par les Marais d'Outre-Conté créés par la réunion des cours de la Bourneclaire et d'un confluent du Brandivin. A l'est, la frontière était incarnée par le Brandivin et par la Chaussée qui relie la Grande Route de l’Est à Grandcroix en passant par Estoc, Rouchant. Les habitants du Quartier de l'Est restent davantage fidèles aux Brandebouc (du Pays de Bouc) qu'aux Thains ou aux Maires.
0 messages dans 0 sujets

Pays de Bouc

Pas de nouveaux messages
Le Pays-de-Bouc est une bande de terre densément peuplée entre le fleuve et la Vieille Forêt, une sorte de colonie fondée par des gens du Comté (Brandibouc), voir même une sorte de pays indépendant. Les Hobbits y prospérèrent et colonisèrent des terres gagnées sur la Vieille Forêt, s'éloignant de plus en plus du fleuve jusqu'à l'édification de la Haie, qui devait les protéger des périls de la Vieille Forêt. On accède au Pays-de-Bouc soit par le Pont du Brandevin, soit par le bac de Fertébouc Fertébouc est le principal village du Pays-de-Bouc. Il est délimité par le Brandevin et une haie édifiée le long de l'orée de la Vieille Forêt, jusqu'au confluent du Brandevin et du Oserondule. Frodo et Merry en sont originaires. Frodo feint de venir s'y installer quand il vend Cul-de-Sac et veut fuir la Comté. Les Boucerons étaient considérés comme des originaux par les Hobbits du Comté, notamment à cause de leur caractère plutôt aventureux et de leur maîtrise de la navigation sur le Brandivin. Cependant, du fait de leur voisinage avec la Vieille Forêt, ils étaient plus prudents que les autres Hobbits, fermant leurs portes à clé la nuit.
0 messages dans 0 sujets
La Comté Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: