Forum basé sur l'univers de Tolkien
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les races et les peuples d'Arda

Aller en bas 
AuteurMessage
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyMer 26 Jan - 18:14

uc

idées en vrac pour pas les perdre


LES DIVINITES : AINUR, VALAR, MAIAR (dont istari, mages ; Grands Aigles) : ici

LES HOMMES

ELFES

NAINS

HOBBITS

-
-
-
-

HOBBITS

NAINS
-7 maisons des nains

-les 4 qui refusèrent de marcher vers l'ouest vivent encore dans le pays de Rhûn, sous les collines et les montagnes

Béornides ou Changeurs de Peau

ENTS

RACES HORRIBLE
Orques (et Uruk-hai)
Trolls (et Olog-hai)
Géants de pierre
Balrogs
Dragons
Wargs


Dernière édition par Arda le Dim 19 Mar - 10:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 13 Fév - 13:49

RACES
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 13 Fév - 13:49

PEUPLES



ROHAN
" Ils sont fiers et opiniâtres, mais ils sont loyaux, généreux en pensée comme en actes ; hardis mais non cruels ; sage quoique sans instruction : ils n'écrivent pas de livres mais chantent de nombreux chants, à la manière des enfants des Hommes avant les Années Sombres. " J. R. R. Tolkien

Armes et armures :
Cottes de mailles et d'écailles / courtes-épées, haches, lances / boucliers ronds / casques à tête de cheval

Chevaux :
Les guerriers sont regroupés en éoreds, des unités de cavalerie détachées
Ils ont aussi des fantassins

Avatars : caucasiens / majoritairement blonds, mais aussi châtains, blonds roux, roux ; peu de cheveux sombres

GONDOR

Avatars : majoritairement bruns et caucasiens. Les dunedain avaient tous les cheveux noirs, mais il n'existe presque plus de dunedain purs, ainsi d'autres combinaisons sont possibles.  


ELFES

ROYAUME SYLVESTRE de Thranduil
Armes et armures : Arcs, épées, poignards doubles,
Ils ont intégrés la nature qui les entoure dans leurs armes, adoptant des lignes fluides et l'arbre et de la feuille, et les barbillons des épines et des ronces

Avatars des elfes : caucasiens / pas de cheveux noirs / la majorité des elfes sont bruns, car c'est une caractéristique des Noldor qui sont les plus nombreux en terre du Milieu / les elfes blonds sont une minorité, car ils descendent normalement des Vanyar, qui sont presque tous en Valinor / cheveux gris-argentés-blancs : une minorité, descendent des tous premiers Teleri
Il existe bien sur des exceptions, mais elles sont rares.
exemple : Glorfindel est blond alors qu'il n'est pas un Vanya

RHÛN
Habitants : Ses habitants humains sont appelés les Orientaux.
Quatre clans de Nains y vivent, probablement dans les Montagnes Rouges, mais ils n'en sortent jamais.
-La grande majorité des Orientaux sont nomades, à part quelques rares tribus qui font exception. Ils voyagent généralement dans de plus ou moins grands chariots. Leur culture est très liée aux équidés.
-Empire tribal, il est dirigé par un Empereur héréditaire. L'empereur actuel descend directement du Nazgûl Khamûl, qui fut un grand souverain Orientais de son vivant.

L'empereur est le dirigeant suprême mais le Rhûn est loin d'être un pays soudé car en plus d'être immense il est constitué de centaines de tribus plus ou moins grandes, indépendantes, et nomades, avec des mœurs et des cultures différentes. Les chefs des tribus ne répondent qu'à l'empereur, parfois difficilement car ils font passer leur tribu avant le pays.
-Les nombreuses tribus d'Orientaux combattent souvent les unes contre les autres, mais elles ont presque été unies par Sauron dans la haine de l'Ouest. Sans les Magiciens Bleus (qui ont depuis des siècles volontairement semés la zizanie entre les tribus pour les empêcher de s'unir) il est probable que le Gondor aurait perdu car les Orientaux sont extrêmement nombreux.  

-Les hommes orientaux sont polygames, mais les femmes ne peuvent avoir qu'un seul époux. Ils n'ont qu'une seule épouse, mais peuvent avoir autant de concubines qu'ils le désirent (selon leur rang social). Les familles sont souvent nombreuses.
-L'esclavage est légal, notamment avec les prisonniers de guerre. Les esclaves font partie du butin comme les objets ou les bêtes.

-Nomadisme :
Les Orientaux sont surtout des éleveurs nomades, mais aussi semi-nomades ou des agriculteurs sédentaires, selon les conditions locales et les opportunités. Les tribus connaissent, possèdent et défendent chacune leur propre territoire qu'elles parcourent ; elles sont très territoriales. Le nomadisme a pris son essor notamment grâce au développement de la cavalerie montée, qui a permis de mieux tirer parti de toutes les ressources du territoire très particulier qu'est la steppe.
-Les tribus n'ont pas toutes les même manières de se déplacer, ni habitudes nomadiques. On peut citer celles qui vivent dans des chars avec des tentes en cuir montées dessus. D'autres vivent dans des yourtes démontables. Seuls les chefs de clans possèdent des yourtes sur chariot tirées pas des bovins.

Tribus connues :
  • les Gens-des-Chariots ou Chariotiers : nom donné à la coalition d'Orientais qui combattit le Gondor de 1851 à 1944 3A. Ce n'est pas une tribu à proprement parler. En 1856 3A ils envahirent le Rhovanion et réduisirent les Hommes du Nord en esclavage. En 1899 le Roi du Gondor les vaincu, avec l'aide de la révolte des esclaves. En 1944 la bataille du Camp se solda par la débâcle complète des Chariotiers, dont les véhicules furent incendiés et eux-mêmes chassés hors d'Ithilien.
  • les Balchoth (ou « Horde cruelle » ; du westron balc « horrible » et du sindarin hoth « horde ») : ils ont presque été entièrement massacrés par les des Éothéod (ancêtres des hommes du Rohan).


-Militaire : Les chefs combattent très souvent dans des chars tirés par des chevaux ; ils peuvent aussi être cavaliers mais il est plus courant de chasser que de combattre à cheval chez la plupart d'entre eux.

Armes et armures : la hache est l'arme la plus courante ("hommes bistrés manieurs de hache"), lances, arcs...

Réputation et alliances :
-par les habitants de la Terre du Milieu : Ils sont méconnus par les peuples de la Terre du Milieu, on ne les connaît que au travers de leurs guerriers et ils sont perçus comme des "barbares" sans foi ni loi et moins avancés sur tous les plans.
-par le Harad : plus ou moins alliés, ils font du commerce d'esclave depuis longtemps, relations un peu tendues à cause des différences culturelles notamment avec le traitement de la femme au Rhûn.
-par le Khand : historiquement alliés du Rhûn depuis l'époque des Chariotiers

Apparence : très variées et diverses
Avatars : très diversifiés car ce pays est immense et va loin vers l'est ; latinx, asie du sud, caucasiens, métissages divers

HARAD
-Ses habitants sont appelés les Haradrim.
-Son drapeau est un serpent noir sur fond écarlate.
-Il s'agit d'un Royaume, avec à sa tête une Reine ou un Roi non héréditaire (le souverain désigne son successeur, qui n'est pas forcément son descendant).
-Société plutôt matriarcale, bien que les hommes peuvent accéder aux mêmes postes que les femmes et qu'il y a une grande égalité dans les mœurs, il est bien plus courant que les femmes soient cheffes de familles.
-L'esclavage est légal, Umbar en est la plaque tournante.   

-Militaire :
Seul peuple humain de la Terre du Milieu dans lequel les femmes peuvent devenir guerrières. Elles sont à pied d'égalité avec les hommes, aucune discrimination n'existe au sein de l'armée ni du reste de la société.
Transports : Les Haradrim n'ont pas ou peu de chevaux mais des Mûmakil qui sont dressés pour la guerre. Ils utilisent aussi des chameaux/dromadaires dans le désert, les chevaux en vont qu'aux privilégiés.
Armes et armures : Arcs, épées et cimeterres.

-Apparence : Ils ont la peau et les cheveux sombres, plus encore ceux qui viennent de l'Extrême-Harad. Certains peignent leur peau, notamment pour la guerre ou les grands événements.
Ils portent des vêtements aux couleurs très vives, comme écarlate et doré. Ils portent aussi de nombreux bijoux (hommes comme femmes), comme l'or et l'airain, et les pierres précieuses. Cela fait partie de leur culture, même les plus pauvres ont des bijoux.

Réputation et alliances :
tous les habitants (humains et nains) des autres pays ne comprennent pas que les femme puissent se battre ou diriger ; cela leur donne parfois un avantage strétégique
-par les habitants de la Terre du Milieu :
-par le Rhûn :

Inspi et avatars à privilégier : afrique du nord (proche harad) et du sud (Extrême-Harad), noirs, métissages possibles (surtout courants à Umbar) mais aussi parfois dans le reste du pays car l'esclavage est légal  

KHAND

agriculteurs surtout ???? très dépendant pays voisins (surtout Mordor et rhun), petit par rapport à eux
peu de chevaux

Armes et armures :
-sabres, épée courbées, arcs et flèches
-cavaliers

-Variags (peuple du Khand qui ont combattus pdt guerre de l'anneau

Apparence : Généralement de plus petite taille que les habitants du nord. Ils ont les cheveux très sombres.  

Réputation et alliances :
-par les habitants de la Terre du Milieu :
-par le Rhûn : Alliés historiques (depuis guerre de Chariotiers)
-par le Harad :

Inspi et avatars : asie de l'est ou asie sud-est et inde ?????


Dernière édition par Arda le Ven 29 Sep - 17:46, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptySam 19 Fév - 14:13

LISTE POSTES POSSIBLES

-Magiciens : 0/5 pris (voir poste-vacants)
-Bardes/troubadours errants :
-Rôdeurs :

COMTE :
-Thain : Paladin II Touque [1/1]
-Maire de Grande-Creusée, Maître de Poste et Premier Connétable : Will Piéblanc [1/1 élu tous les 7 ans]
-Maître du Pays-de-Bouc : Saradoc « Large-bourse » [1/1]

-Paysans/Fermiers : [illimités]
-

ROYAUME DU GONDOR & DE L'ARNOR REUNIFIE
-Roi : Elessar
-Reine : Arwen

Conseillers :

Armée :
-Chef de la garde :
-
-Soldats :

Guérisseurs dans les Maisons de Guérison de Minas Tirith :
-Guérisseur en chef (1/1 pris) : Ioreth (personnage canon, doyenne)
-Guérisseurs :

Autres :
-Paysans

DOL AMROTH
-Prince : Imrahil (POSTE VACANTS)
-Protectrice des arts/Mécène : Ivriniel

ROHAN
-Roi : Eomer Eadig (POSTE VACANT)

Armée :
-Capitaine de la garde du roi :
-Maréchal de la marche de l'Est :
-Maréchal de la marche de l'Ouest :

-Cavaliers :
-Soldats :
-Ecuyers :

Autre :
-Dresseurs de chevaux :
-Palefreniers
-Paysans/Fermiers :

ROYAUME DE THRANDUIL

-Roi : Thranduil

-Chef des gardes (0/1 libre) : LIBRE, Tauriel (anciennement)
-Gardes :
-Sommelier :
-Guérisseurs :

ROYAUME DE FONDCOMBE
-Seigneur : Elrond
-Conseiller en chef : Erestor (PERSONNAGE CANON LIBRE)
-Conseillers (1/x pris) : Glorfiindel,
-Intendant : Lindir (POSTE VACANT LIBRE)

ROYAUME DE LA LORIEN

ROYAUME DU LINDON


RHÛN

Empereur (1/1 pris) : X

Chefs de tribus :

Armée :

Autres :

HARAD :
-Reine (1/1 pris) :

Armée :

Autres :
-Dresseurs de mûmak :
-Esclavagistes :

UMBAR
-Capitaines corsaires :
-Corsaires :

KHAND

Armée :
-Variags :

Autres :
-


Dernière édition par Arda le Mer 27 Sep - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptySam 19 Fév - 18:43




Les divinités
ainur, valar, maiar

Ainur
Les Ainur furent créés par Ilúvatar avant toute autre chose. Ils participèrent avec lui à l'Ainulindalë ou Musique des Ainur, le Chant de la Création du Monde.
Les Ainur s'éprirent de la beauté d'Arda et certains choisirent d'y demeurer. Nombreux furent ceux qui descendirent et parmi eux, quatorze devinrent les Valar, les Puissances tutélaires d'Arda. Les autres Ainur de moindre puissance qui accompagnèrent les Valar devinrent les Maiar, leurs serviteurs.
Les Ainur sont dotés de la Flamme Impérissable. Ils possèdent une vie propre et des dons particuliers. Chaque Ainu ne comprenait que la part de l'esprit d'Ilúvatar dont il était issu. Melkor (futur Morgoth) était le plus doué de tous les Ainur en puissance et en sagesse, il possédait une part des talents de chacun. Il est dit qu'à la Fin du Monde, les seconds Enfants d'Ilúvatar et les Ainur composeront ensemble une Seconde Musique qui surpassera la première. | non jouables

Valar
Les Valar, au nombre de quatorze, étaient les plus grands des Ainur. Chacun possède des dons particuliers et un domaine de prédilection. Manwë est reconnu comme étant le souverain de tous les Ainur.
On dénombre sept Valar et sept Valier (femmes). Parmi eux, les huit Valar supérieurs étaient appelés Aratar. Le plus puissant, Melkor, qui n'avait pas de domaine défini mais possédait une part de chaque don des Valar, voulut posséder Arda et faire des Enfants d’Ilúvatar ses esclaves. Ainsi, il se détourna des projets d'Ilúvatar, s'opposant alors aux autres Valar. Il ne fut plus, par la suite, compté au nombre des Valar. | non jouables
Liste des Valar :
Liste des Valar:

Maiar
Plus nombreux mais de moindre puissance, ils étaient les sujets, les aides et les serviteurs des Valar.
Tout comme les Valar, les Maiar ont la possibilité de s'incarner dans une enveloppe physique. | non jouables
exemple : Melian, Eönwë, les Grands Aigles (serviteurs de Manwë), Mairon (futur Sauron)

Istari
Les Istari sont les Maiar qui accostèrent en Terre du Milieu vers l'an 1000 du Troisième Âge, lorsque Sauron réapparut dans la Grand’Peur. Au nombre de 5, ils avaient été envoyés par les Valar pour aider et guider les Elfes et les Hommes à combattre le Mal -mais sans l'affronter directement, ils étaient là pour conseiller. Ils possédaient tous de puissants pouvoirs bien qu'amoindris volontairement par les Valar (afin qu'ils laissent aux races de la Terre du Milieu le contrôle de leur destin, qu'ils soient des guides avant tout)l Ils perdirent une partie de leurs pouvoirs qui étaient liés à leurs bâton. Ils prirent tous des apparences corporelles humbles et souvent âgées.
Personne, hormis les porteurs des Trois Anneaux des Elfes, ne connait leur véritable nature. Ils sont connus comme les magiciens en Terre du Milieu.
Liste des Istari : Sarumane, Gandalf, Radagast, les Mages Bleus
| jouables voir pv ici


©️ sobade.




Dernière édition par Arda le Dim 19 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 19 Mar - 10:38




Elfes

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables


©️ sobade.




Dernière édition par Arda le Dim 8 Oct - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 19 Mar - 10:38




Hommes

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables


©️ sobade.




Dernière édition par Arda le Dim 8 Oct - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 19 Mar - 10:38




Nains

Caractéristiques


Durée de vie : moyenne de 250 ans
Taille : Petite. Entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50)

Caractéristiques :
-les hommes autant que les femmes portent la barbe
-les femmes ne sortent jamais des grottes, et sont beaucoup moins nombreuses que les hommes (de fait le taux de natalité est faible)
-plus grands artisans de la Terre du Milieu (forgerons et bâtisseurs), leur art est sans égale auprès des autres peuples.

Langue : le khuzdul (très rarement connue en dehors de leur peuple, car les nains en sont très secrets et le considère comme l'un de leur plus grand trésor ; de plus cette langue est très complexe avec une phonologie âpre)
-les Nains gardent farouchement secrets leurs véritables noms khuzdul

Introduction

-uc

-7 maisons des nains

Tempérament général

-peuple endurant, obstiné et plus résistant que tout autre peuple de la Terre du Milieu.

Lieux d'habitations

-uc

Armes & Armures

-Lourdes armures de mailles et de plates / hache, marteau d'arme, courte épée / l'arc n'est pas une arme de choix parmi les nains (même si par exemple Thorin l'utilise pour chasser le cerf) /

Royaumes

-uc

-les 4 qui refusèrent de marcher vers l'ouest vivent encore dans le pays de Rhûn, sous les collines et les montagnes


©️ sobade.




Dernière édition par Arda le Mar 2 Jan - 20:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 19 Mar - 10:39




Hobbits ou Semi-hommes

Caractéristiques


Durée de vie : Ils vivent en moyenne 80 ans mais ce n'est pas rare qu'un hobbit dépasse les 100 ans. Le Vieux Touc (Gerontius Touc de son vrai nom) vécut jusqu'à 130 ans et Bilbon Sacquet vécut jusqu'à au moins 131 ans.
Majorité : 33 ans
Taille : Petite. Entre 60 cm et 1,20 m
Caractéristiques :
-pieds poilus
-ne portent pas de chaussures
-cheveux frisés souvent bruns, plus rarement blonds (descendants des Peaublêmes comme les Touc et Brandibouc)
-oreilles légèrement pointues
Langue : l'occidentalien ou langue commune, apprise des Dúnedain, bien qu'ils conservent des mots venus d'une langue antérieure très semblable au rohirrique.

Tempérament général

-penchant pour la nourriture, la boisson et une vie sédentaire
-nature aimable et pacifique, ils détestent les guerres et les armes qu'ils appelent "mathoms" objets inutiles mais à décorer. Ils n'aiment pas les gens pressés ni le remue-ménage. Rares sont ceux qui s'aventurent au-delà des frontières du Comté, ceux qui le font sont réputés d'excentriques.

Lieu d'habitation

-Ils vivent dans des trous qu'ils creusent dans le sol et qu'ils équipent comme une maison normale. En fonction de la richesse de la famille, la maison peut n'avoir aucune, une ou plusieurs fenêtres, rondes, de même que la porte.
-Les Hobbits les plus riches construisent des versions plus luxueuses de ces trous, appelées smials, comme des tunnels ramifiés.
-Les Hobbits construisent aussi des maisons au-dessus du sol, mais elles sont peu usitées.

Pays-de-Bouc : Quasi indépendant, situé dans le quartier est, ce territoire est réputé pour avoir des Hobbits un peu étranges. Les Boucerons étaient considérés comme des originaux par les Hobbits du Comté, notamment à cause de leur caractère plutôt aventureux et de leur maîtrise de la navigation sur le Brandivin. Cependant, du fait de leur voisinage avec la Vieille Forêt, ils étaient plus prudents que les autres Hobbits, fermant leurs portes à clé la nuit.

Mariage
-Les mariages sont des occasions très festives. : fleurs, danses, chants, alcool et nourriture en grand nombre
-Les jeunes hobbits ont l'habitude de se faire la cour pendant plusieurs mois, ils doivent traditionnellement effectuer quelques rituels comme marcher ensemble en public, danser ensemble de manière respectable et platonique. Les garçons hobbits offrent souvent des fleurs aux élues de leurs cœurs, tandis que les demoiselles vont plutôt offrir des pâtisseries (tartes, tourtes, cookies...) aux garçons ou à leurs familles.  
-Les fiançailles aussi durent au moins plusieurs mois, ou ils sont censés être vus en public. Il est courtois d'envoyer des invitations de famille à toute la famille et les amis (mais cela comprend le pus souvent une bonne partie de la population de la Comté, même pour les plus modestes).
-Le mariage à généralement lieu au printemps. La cérémonie menée par le Maire, toujours suivie par une fête et un banquet en extérieur ou l'alcool et la nourriture coulent à flot.
-La mariée porte généralement une robe blanche et rose; le marié son plus beau veston. Tous deux ont des couronnes de fleurs.
-Chaque contrat de mariage (comme tout document officiel pour les Hobbits) est signé à l'encre rouge par les concernés et plusieurs témoins.


©️ sobade.




Dernière édition par Arda le Dim 8 Oct - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Arda
Pnj
Pnj
Arda
◘ Parchemins : 77
◘ Arrivé(e) depuis : 04/07/2021
◘ Titre / Métier : Grand gourou
◘ Localisation : Absolument partout

Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda EmptyDim 8 Oct - 18:41




Titre

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables

Titre 2
uc| non jouables


©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-legacy.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Les races et les peuples d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Les races et les peuples d'Arda   Les races et les peuples d'Arda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races et les peuples d'Arda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Middle Earth Legacy :: Ceux qui errent... :: Bienvenue en Terre du Milieu :: Annexes-
Sauter vers: