Forum basé sur l'univers de Tolkien
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Lothlórien

Pas de nouveaux messages

« Frodo regarda et il vit, encore à une certaine distance, une colline où se dressaient des nombreux et magnifiques arbres ou une ville de tours vertes : il ne pouvait dire lequel des deux. Il lui sembla que c'était de là que venaient le pouvoir et la lumière qui régnaient sur tout le pays. » Entre l'Anduin et les Montagnes de Brume se trouvait la forêt de Lórien, un des royaumes des Elfes Sylvains. La forêt de Lórien est parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadhrim ou Gens des Arbres, habient des telain, des sortes de plates-formes situées au sommet des arbres. La Lórien fut longtemps l'un des havres de paix en Terre du Milieu car, comme Elrond à Imladris, Galadriel possédait l'un des Anneaux des Elfes, Nenya, l'Anneau de Mithril. Peu d'hommes franchirent jamais les frontières de ce pays, et au Rohan ou au Gondor, on racontait que la Dame de Lórien était une sorcière qu'il valait mieux ne pas rencontrer.
0 messages dans 0 sujets

Eryn Lasgalen, le Bois aux Vertes Feuilles

Pas de nouveaux messages

Cette immense forêt qui prend une grande partie de la région du Rhovanion (plus grande forêt du pays) à changé de nombreuses fois de noms. A l'origine, avant l'arrivée de Sauron à Dol Guldur, elle s'appelait Vertbois-le-Grand. Elle devint ensuite Grand’Peur ou Forêt Noire avant d'être rebaptisée par le roi Thranduil et Celeborn après la fin de la Guerre de l'Anneau ; après qu'ils commandèrent la destruction de Dol Guldur et l'assainissement de la forêt. Elle a été partagée en trois entre Thranduil, Celeborn et les Béorniens.Sa limite ouest suivait le cours de l’Anduin, à l’est des Montagnes de Brume. Au nord, elle montait presque jusqu’aux racines des Montagnes Grises et au sud, elle descendait jusqu’aux Terres Brunes. Sa frontière ouest suivait d’abord le cours de la Rivière Courante vers le sud, puis continuait plein sud jusqu’aux Terres Brunes. À l’est, à environ 60 miles de sa délimitation sud, se trouvait une grande zone dépourvue d’arbres nommée l’Anse de l’Est. L’"isthme" forestier créé par cette brèche fut appelé l’Étranglement.
0 messages dans 0 sujets

Erebor, la Montagne Solitaire

Pas de nouveaux messages

« Il y a longtemps, du temps de mon grand-père Thror, notre famille fut chassée de ses terres dans le Nord lointain et revint s’établir, avec toute sa fortune et ses outils, dans la Montagne que vous voyez sur cette carte. Celle-ci avait été découverte par l’un de mes lointains ancêtres, Thrain l’Ancien, mais on entreprit alors d’y creuser des mines et des tunnels, et d’y construire des salles plus grandioses et de plus grands ateliers — et je pense aussi qu’on y trouva beaucoup d’or et bon nombre de joyaux. » Erebor autrement appelé Montagne Solitaire, est le plus puissant royaume Nain qui se situe au nord de la Forêt Noire, dominant une vaste étendue plane, d'où son autre nom. Du sommet de la Montagne partent six crêtes en forme d'étoile. Deux d'entre elles définissant une large vallée orientée vers le sud où se situe la ville humaine du Val, nichée dans une boucle de la Rivière Courante, qui prend sa source dans les profondeurs de la montagne. Au fond de cette vallée se trouve la Grande Porte de la cité naine, suivie d'une large route pavée. La crête sud-ouest s'achève sur une petite éminence nommée Montcorbeau. Sur le versant ouest de la Montagne s'ouvre une porte secrète conduisant directement à la chambre la plus profonde de l'Erebor, où le dragon Smaug avait établi son repaire. Les nains creusèrent des mines et des tunnels, et bâtirent de grands salles et de grands ateliers.
0 messages dans 0 sujets

Dale

Pas de nouveaux messages

« Là était la ville de Dale, paisible et prospère car elle était située aux portes du plus grand royaume de la Terre du Milieu, Erebor, place forte de Thror, roi sous la montagne, le plus puissant des seigneurs nains » Bilbo | Dale est une cité d'Hommes située dans l'ombre de la Montagne Solitaire. Cette ville a été bâtie devant Erebor par des hommes pour commercer avec les nains, et était une des plus prospère du pays. Mais a été complètement détruite par Smaug, puis à nouveau pendant la Guerre de l'Anneau... Dale est encore en cours de reconstruction, ses habitants espèrent pouvoir retrouver une vie paisible et prospère avec la paix et la reprise du commerce, des hommes, des nains et des elfes d'Ithilien.
0 messages dans 0 sujets
Rhovanion Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: